• 2050NOW
  • Posts
  • Que répondez-vous à... ceux qui râlent contre la voiture électrique ?

Que répondez-vous à... ceux qui râlent contre la voiture électrique ?

La voiture électrique est trop chère, pas si écolo, on n'en trouve pas d'occasion…Ces arguments qu’on entend souvent, on les a exposés à Antoine Pellion, secrétaire général à la planification écologique.

À partir de 2035, on ne pourra plus acheter de voitures thermiques neuves en Europe : c’est l’une des mesures prises pour atteindre la neutralité carbone à horizon 2050. En contrepartie, l’Union Européenne encourage l’achat de véhicules électriques.

La voiture électrique est trop chère, pas si écolo… Antoine Pellion, secrétaire général à la transition écologique, répond aux critiques.

@2050now

La voiture électrique est-elle la solution ? La voiture électrique « ça coûte trop cher », « c’est pas si écolo », « on n’en trouve pas d’... See more

La voiture électrique est trop chère. Antoine Pellion te répond : à long terme, l’électrique est moins cher, parce qu’il n’y a pas de carburant. Pour les personnes qui ne peuvent pas acheter une voiture électrique, il existe l’option du leasing, en payant un loyer.

Je ne peux pas me payer une voiture électrique neuve. Antoine Pellion te répond : le marché de l’occasion va se développer avec le temps.

J’habite à la campagne, l’électrique est ingérable. Antoine Pellion te répond : en zone rurale, on peut plus facilement installer une borne de recharge qu’en ville. Pour des trajets domicile - travail, l’électrique est bien adapté.

La transition du thermique à l’électrique est trop rapide. Antoine Pellion te répond : la transition est justement une transition. La montée de l’électrique est progressive. En 2030, 85% des Français auront encore une voiture thermique, ce qui rentre dans nos objectifs.

Pour voir plus de vidéos inspirantes, abonne-toi à 2050NOW ! Retrouve-nous sur Instagram, Tiktok et Youtube.

Join the conversation

or to participate.