• 2050NOW
  • Posts
  • Porter « la voix de la nature » avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux

Porter « la voix de la nature » avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux

La LPO, l'une des plus belles associations françaises, « se tient aux côtés des collectivités qui osent franchir le pas » en mettant la biodiversité « au cœur de leurs stratégies territoriales »

Bonjour c’est Vincent,

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer un amoureux des oiseaux. 

Ou plutôt un savant : Cédric Marteau n’est pas seulement l’auteur d’une thèse d’ornithologie, incollable sur les espèces et la vie (difficile) des peuples volatiles.

C’est l’un des experts français qui comptent le plus dans le domaine de la protection de la nature et des écosystèmes terrestres et marins. 

Cédric dirige la fameuse LPO, la Ligue de protection des oiseaux, l’une des plus belles associations françaises, forte de 75 000 adhérents ! 

Si je vous parle de lui, c’est parce qu’il nous propose de porter “la voix de la nature” dans le débat public local. Une belle occasion se présente avec les municipales dans six semaines !

Pas d’injonction partisane, mais des idées, des outils, des conseils pour protéger notre patrimoine naturel et mieux vivre avec le vivant.

Je vous en donne une, ma préférée : “Réaliser un inventaire de la faune et de la flore pour constituer l’Atlas de la biodiversité de son village ou de sa commune.”

Une démarche participative ouverte à toutes les générations pour contribuer à la sensibilisation, à la connaissance et à la protection de notre cadre de vie.

On y va ?

Reply

or to participate.