• 2050NOW
  • Posts
  • Juriste, ingénieur, photovoltaïque... Les 4 annonces d'emploi de la semaine

Juriste, ingénieur, photovoltaïque... Les 4 annonces d'emploi de la semaine

Vous cherchez à faire un travail qui colle à vos valeurs et vos engagements écologiques ? Nous vous proposons de jeter un oeil aux métiers qui recrutent dans l'économie verte.

Responsable juridique chez Elicit Plant | Lyon (69)
Spécialiste des textes de loi, rassurez-vous ! Le droit des affaires n’est pas incompatible avec la lutte contre le changement climatique. Pour preuve, la société Elicit Plant a besoin d’une expertise juridique afin de négocier des contrats avec ses quelques 150 clients. Cette entreprise prometteuse a mis au point un moyen naturel permettant d’augmenter la résistance des plantes au stress hydrique. Un beau défi vert en perspective, à voir sur le site d’Elicit Plant

Chef.fe de projet pour Feedgy | Montpellier (34)
Feedgy est une société dont l’objectif est d’optimiser le rendement des centrales photovoltaïques existantes, pour augmenter la production d’électricité verte sans grignoter les terrains. Avec un taux annuel moyen de croissance de 130 %, elle recrute à tour de bras. Elle cherche notamment un.e chef.fe de projet pour mener à bien la construction ou le renouvellement de centrales solaires, de la signature du contrat initial au raccordement électrique. Une filière d’avenir ! À retrouver sur Linkedin.

Chargé.e de mission « Animation Territoire » pour le Syndicat des Énergies Renouvelables | Paris (75)
Depuis 1993, le SER a la noble tâche de défendre les énergies renouvelables. Au sein de cette structure regroupant les professionnels du secteur, votre mission sera de suivre les différents projets de centrales éolienne, biomasse ou solaire et de promouvoir leur développement auprès des acteurs du territoire, afin de contribuer à leur déploiement. Un lobbying vert au service de la décarbonation de la France. À étudier sur  GreenUnivers.

Ingénieur.e Recherche Procédés Hydrogène pour Engie | Stains (93)
Après les batteries, l’hydrogène vert est sans doute LA grande révolution énergétique à venir. Utilisée comme combustible dans l’industrie ou les transports, cette petite molécule ne rejette en effet que… de l’eau ! Le géant gazier Engie ne s’y trompe pas, et recrute un.e ingénieur.e procédés pour chercher à réduire les coûts et à identifier les solutions prometteuses pour développer la filière. À considérer sur le site d’Engie.

Reply

or to participate.