• 2050NOW
  • Posts
  • Eoliennes, valorisation des déchets, hydrogène... les 4 annonces d'emploi de la semaine

Eoliennes, valorisation des déchets, hydrogène... les 4 annonces d'emploi de la semaine

Comme chaque semaine, avec Le Bon Taff, nous vous proposons de vous intéresser aux métiers qui recrutent dans l'économie verte.

  • Chargé.e de mission cohabitation des usages en mer pour Valorem – Bordeaux (33), Nantes (44) ou Lorient (56) La mer, et surtout, les lois humaines qui la régissent, n’ont pas de secret pour vous ? Valorem cherche un.e expert.e en matière de cohabitation des usages de la mer, afin de mener les futures concertations pour ses projets d’éoliennes offshore. Cette entreprise à mission, pionnière des énergies renouvelables, alimente près de 300.000 foyers en électricité verte. Consultez l’offre d’emploi sur GreenUnivers.

  • Ingénieur.e en génie énergétique & thermique chez Veolia – Limay (78) Géant mondial du traitement de l’eau et des déchets, Veolia recrute un.e ingénieur.e pour sa direction des expertises scientifiques et technologiques. Cette unité de recherche est notamment chargée de trouver des solutions innovantes pour la valorisation des déchets, de l’eau et du gaz, trois secteurs majeurs de la transition écologique ! Rendez-vous ici pour étudier l’offre d’emploi.

  • Responsable de l’intelligence de l’usine – Paris (75) L’acier pèse 7 % des émissions mondiales de CO2. Pour décarboner ce matériau omniprésent, GravitHy a mis au point un procédé pour remplacer le charbon par de l’hydrogène dans une étape de sa fabrication. Afin d’optimiser le fonctionnement de sa future usine, classée « projet national majeur » par le gouvernement, cette entreprise prometteuse cherche un.e spécialiste en numérisation afin de bâtir cet outil industriel du futur ! Offre d’emploi sur Linkedin.

  • Développeur.se full-stack pour Jimmy Energy – Paris (75) Réinventer le nucléaire, telle est l’ambition de la start-up Jimmy, qui se propose de construire non pas des centrales électriques, mais des chaudières nucléaires pour décarboner les besoins en chaleur des industriels. Et Jimmy ne cherche pas que des petits génies de l’atome. Elle recrute un développeur pour créer un plateforme web servant les spécificités de sa librairie python, permettant de développer le futur réacteur comme l’on code un logiciel. Retrouvez l’offre ici.

Reply

or to participate.